Association

Les jeunes et le monde de l’entreprise

se mobilisent pour donner

un nouveau souffle d’espoir aux autres…

 

L’association les Vends d’heures existe depuis 2005 avec l’organisation d’événements à but caritatif comme l’organisation du salon de l’habitat à Laudun avec la venue de 1 200 visiteurs à chaque manifestation. Un certain nombre d’actions complémentaires (vente de chocolats, de calendriers) a permis de récolter des fonds pour financer des actions caritatives telles qu’un chantier de travaux publics au Maroc pour les populations démunies (réalisation de canaux d’irrigation).

En septembre 2011, l’association ajoute un nouveau département « Nautisme et Handicap » à sa structure, modifie son logo et fait évoluer le nom de l’association des Vends d’Heures qui devient « les Vents d’Heures d’Espoirs ».

Un nouveau bureau prend place avec la présence de l’entreprise et du monde de l’handicap et des établissements de santé spécifiques aux  personnes atteintes d’un handicap.

Deux événements pour l’année 2012 montrent le dynamisme de cette association et l’investissement des jeunes, avec l’organisation du salon de l’habitat fin mars à Laudun par les élèves du Bac Pro Vente de l’établissement. De plus, une journée nautisme et handicap (12 mai 2012) au port de L’Ardoise, en partenariat avec d’autres associations, est en projet.

L’année 2012 verra aussi la mise en place d’un site internet : www.lvhe.fr

Défiler vers le haut